J’ai pas la télé #2 : American Horror Story

Ca y est… Halloween est arrivé ! Et à l’occasion, je suis de retour avec la rubrique « J’ai pas la télé », où je partage avec vous mon avis sur les derniers épisodes que je me suis enfilé. Cette fois, on va parler de LA série d’horreur par excellence : American Horror Story.

Ecran_Titre_d'American_Horror_Story

Cette série d’anthologie, construite en saisons indépendantes, sortie en 2011, explore l’infinie capacité maléfique de l’être humain. Une série dramatique torturée qui s’appuie sur le pouvoir des peurs surnaturelles et de l’horreur au jour le jour (surtout dans les dernières saisons). A ce jour, 7 saisons entières sont sorties, la huitième est en cours.

image.jpg

Les saisons

0996605.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 1 : American Horror Story : Murder House

Dans la première saison, on suit la famille Harmon. Peu après la fausse couche de Vivien, la mère, et que son mari Ben l’ait trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est – semble-t-il – suicidé après avoir commis le meurtre. La maison subit de fréquentes visites inattendues de l’étrange voisine Constance et de sa fille trisomique Adelaide, qui semble être particulièrement attachée à la maison et à son passé. La demeure des Harmon devient également l’obssession d’un ancien propriétaire de la bâtisse, Larry Harvey, dont le corps partiellement brulé s’ajoute à ses tendances psychotiques.

Ben, psychiatre, a pour patient le jeune Tate Langdon, probablement atteint d’un trouble de la personnalité antisociale, qui noue vite des liens avec Violet.

La famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.

20227238.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 2 : American Horror Story : Asylum

La deuxième saison nous plonge dans l’asile psychiatrique de Briarcliff, en 1964. L’établissement est dirigé d’une main de fer par Sœur Jude, une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Sœur Mary-Eunice McKee, et le vicieux docteur Arthur Arden, un médecin au passé obscur qui s’adonne à des expérimentations perverses.

La région est en émoi : la police pense avoir enfin arrêté le terrible meurtrier psychopathe Bloody Face. Le malheureux Kit Walker, dont l’épouse Alma a disparu dans des circonstances très étranges, est suspecté et enfermé à Briarcliff. Le fait qu’il soit persuadé d’avoir été enlevé par des extra-terrestres la nuit du meurtre ne plaide pas en sa faveur. Le docteur Oliver Thredson, un psychiatre aux méthodes plus modernes que celles de Sœur Jude, est chargé de son expertise psychiatrique. De son évaluation dépend le sort de Kit : la chaise électrique ou l’internement à vie.

L’arrivée médiatique du présumé tueur en série à Briarcliff y attire Lana Winters, une jeune journaliste n’ayant pas froid aux yeux, obstinée à se faire connaître du monde entier. Sa curiosité est rapidement punie, et elle se retrouve elle-même internée. C’est Grace Bertrand, enfermée pour avoir tué sa propre famille, qui sert de guide aux deux nouveaux arrivants.

Alors que Kit, Lana et Grace vont tenter de s’échapper, un démon va se glisser à l’intérieur de Briarcliff, et il n’est qu’une des choses terrifiantes qui menacent les patients.

21041582_20130919103519251.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 3 : American Horror Story: Coven

La troisième saison (ma préférée… histoire de sorcières oblige) nous emmène dans la maison pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem. Celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Les attaques contre leur espèce s’intensifient, poussant les jeunes filles aux dons surnaturels à se réfugier dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans leur apprenant à se protéger et à se défendre.

C’est ici qu’arrive Zoe Benson, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Elle y fait la connaissance de trois autres jeunes filles dans son cas : Madison Montgomery, une starlette dégénérée qui a le pouvoir de télékinésie, Queenie, une véritable Poupée Vaudou Vivante, et Nan qui sait lire dans les pensées. Elle rencontre également Misty Day, sorcière au pouvoir de résurrection, et Cordelia Foxx, la directrice et professeure de l’école.

Face aux agressions récentes, la mère de Cordelia, qui est aussi la sorcière la plus puissante de sa génération, refait surface en ville. Elle est déterminée à protéger l’assemblée et à éliminer quiconque se mettra sur son chemin pour rester la plus puissante.

Mais le danger et l’animosité ambiante ne viennent pas seulement de l’extérieur mais aussi des rivalités et des rancœurs entre les sorcières elles-mêmes…

1124731.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 4 : American Horror Story : Freak Show

C’est dans le cabinet de curiosités d’Elsa Mars, prenant place en 1952, en Floride, que nous fait voyager la saison 4. Une saison qui se concentre autour de l’une des foires aux monstres les plus subsistantes des années 50 et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur gagne-pain conséquent.

Dirigée par Elsa Mars, la troupe se compose d’une femme à barbe, de son fils Jimmy, possédant des mains de homards, de Paul, un homme aux bras mal-formés, d’une femme dont le corps s’arrête au ventre’ d’un homme souffrant de nanisme, d’une femme microcéphale et de son mari, de la plus petite femme au monde, d’au contraire une femme transgenre mesurant plus de deux mètres, de siamoises à deux têtes, de l’homme le plus fort du monde et de sa femme à trois seins. Alors que le succès de la troupe s’estompe, Stanley dit monsieur Spencer, homme d’affaires, et Maggie Esmeralda, diseuse de bonne aventure, s’invitent sur les terres de la troupe.

En parallèle, un clown meurtrier du nom de Twisty auquel la vie n’a pas fait de cadeau, devient momentanément l’employé de la psychotique famille Mott.

L’engouement se formant autour du Fräulein Elsa Mars coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des forains, semant la terreur sur le petit hameau endormi qu’est Jupiter.

019052.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 5 : American Horror Story: Hotel

A Los Angeles, le prestigieux Hôtel Cortez, un lieu étrange où les phénomènes inhabituels sont légion, mené par La Comtesse (jouée par Lady Gaga), perd de sa gloire à cause de sa réputation sulfureuse. En effet, la Comtesse se complaît, avec son amant Donovan, à égorger certains de ses clients pour leur bon plaisir.
En parallèle, l’inspecteur John Lowe enquête sur une série de meurtres macabres qui le pousse à s’intéresser à l’hôtel Cortez. Il va alors découvrir l’envers du décor et les différents employés et résidents de l’hôtel tout en révélant au grand jour de nombreux mystères, et ainsi soulever de nombreuses questions.
Qu’arrive-t-il aux résidents de la mystérieuse chambre 64 ? Pourquoi Iris, la gérante de l’hôtel, enferme-t-elle des clients pour les engraisser ? Qui sont Sally McKenna, mystérieuse junkie locataire de l’hôtel, et James Patrick March, le fondateur de l’hôtel avec qui elle semble avoir conclu un pacte macabre ?
Alors même que le célèbre styliste Will Drake vient d’y élire domicile, l’inspecteur John Lowe devra se méfier de tout le monde pour mettre cette affaire au clair.
1229419.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 6 : American Horror Story: Roanoke

Shelby et Matt Miller décident de raconter leur histoire dans une émission intitulée My Roanoke Nightmare produite par un homme d’affaires ambitieux, Sidney Aaron James. Tout au long de l’émission, nous suivons les confessions du couple entrecoupées par une dramatisation de ce qu’ils ont vécu.

À la suite d’une agression dans un quartier de Los Angeles, le couple décide de déménager dans une vieille maison qu’ils pensent faite pour eux à Roanoke en Caroline du Nord. Mais très vite, Shelby se sent mal à l’aise et se voit obligée d’appeler à l’aide Lee, la sœur de Matt. Bruit de cochon égorgé, pluie de dents humaines, tentative de noyade, elle et Matt pensent devenir fous. Cela ne fait qu’empirer le soir où Shelby se retrouve nez à nez avec une mystérieuse communauté dont la leader, mère du barbare Ambrose, se fait appeler la Bouchère. Pourrait-elle avoir affaire à la fameuse colonie perdue, celle qui avait disparu sans laisser d’autres traces que le mot « Croatoan » gravé sur un arbre ?

Aidés par un docteur, un médium et un aristocrate, le trio arrive à cette conclusion : rester chez soi est la meilleure chose à faire si l’on tient à sa vie.

273201.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 7 : American Horror Story: Cult

Ally, Ivy et Ozymandias Mayfair-Richards, leur fils, habitent à Brookfield Heights, dans un quartier résidentiel de Détroit. La famille vit paisiblement, tenant un restaurant apprécié, et est désormais loin de son sombre passé, bien que leurs voisins, Meadow et Harrison Wilton soient particulièrement étranges et semblent cacher de lourds secrets. Néanmoins, la vie n’a pas toujours été si tranquille pour Ally.

Ayant pourtant réussi à surpasser sa coulrophobie, sa trypophobie et son hématophobie grâce à l’aide de sa femme et de son psychothérapeute, le docteur Rudy Vincent, ses peurs refont tout à coup surface lorsque Donald Trump est élu président des États-Unis.

En parallèle, Kai Anderson, un mystérieux homme aux cheveux bleus, forme une secte composée d’individus souhaitant changer le système politique américain, aidé par sa morbide sœur Winter. Ils utilisent les peurs de chacun afin d’effrayer la ville et d’inciter les citoyens à voter pour Kai, lui permettant ainsi d’être élu au conseil municipal.

Persuadée qu’on aspire à faire du mal à sa famille, bien qu’Ivy pense qu’elle est en plein épisode psychotique, Ally se verra prendre des mesures drastiques pour protéger ceux qu’elle aime, au péril de tout ce à quoi elle croit.

3836453.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Saison 8 : American Horror Story : Apocalypse

Suite à l’apocalypse nucléaire, une élite formée scrupuleusement à partir de l’ADN de ses membres survit du monde dans des avant-gardes sécurisés créés par la mystérieuse Coopérative.

Sur la côte ouest américaine, Wilhemina Venable et Miriam Mead dirigent l’Avant-garde 3 d’une main de fer, punissant violemment ceux qui désobéissent aux ordres ou qui transgressent les règles imposées par les deux femmes. Un groupe de 4 survivants composé de Mr. Gallant, Coco St. Pierre Vanderbilt, Mallory et Evie Gallant, rejoignent l’Avant-garde 3 après avoir assisté à l’Apocalypse depuis leur avion qui s’est écrasé quelques instants plus tard.

En parallèle, Timothy Campbell et Emily, deux adolescents arrachés à leur famille en raison de leur patrimoine génétique, sont conduits à l’avant-garde, où ils trouvent d’autres survivants comme Dinah Stevens, André et Stu.

L’arrivée inattendue de Michael Langdon, un représentant de la Coopérative déterminé à sauver la société avec un paradis secret, jette leur ordre dans le chaos. Cependant, sous la surface du salut de l’humanité se trouve un champ de bataille pour le conflit final entre le bien et le mal.


1_rkzfu30nk_m5a-lxzdjpta.jpg

Même si je ne suis pas une fan de films et séries d’horreur, American Horror Story est une des meilleures séries que j’ai regardées ! Le suspense, l’épouvante, le gore, la psychose, le réalisme… tout y est ! Je vous laisse deviner ma saison préférée… roulement de tambours… Of course la saison 3 « Coven » avec les sorcières à la Nouvelle-Orléans ! D’ailleurs dans la dernière saison elles sont de retour et j’ai hâte de découvrir ce qui les attend..

Même si parfois les scénarios sont tirés par les cheveux, les visuels sont tellement biens pensés qu’on en redemande. Bonne nouvelle, la série a été renouvelée pour une 9ème saison qui sera diffusée en 2019 ! J’ai hâte, et vous ? Vous regardez AHS ?

ava

Pour me suivre, rendez-vous sur :
FACEBOOK : Le Blog Ava > http://facebook.com/Leblogava
INSTAGRAM : @leblogava > http://instagram.com/Leblogava
YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/LeBlogAva

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s