J’ai pas la télé #1 : Las chicas del Cable

J’inaugure la nouvelle rubrique « J’ai pas la télé », où je partage avec vous mon avis sur les derniers épisodes que je me suis enfilés, avec une série espagnole disponible sur Netflix : Las Chicas del Cable, ou Les demoiselles du téléphone.

4300713

Sortie en 2017, la série nous fait voyager à Madrid, en 1928. Pour faire court, c’est l’histoire de 4 meufs badass, en quête d’indépendance dans une Espagne où les femmes ont très peu de liberté. En travaillant en tant que standardistes dans la première compagnie de téléphone du pays, elles vont mener un combat contre les diktats de l’époque.

Visionnez la bande-annonce par ▶ ICI 

Pour l’instant, 3 saisons de 8 épisodes chacune sont sorties et autant vous dire que je les ai bingewatché ! Cette série 100% girl power fait partie des meilleures diffusées ces dernières années.. il y a tout ce qu’il faut : du suspense et des rebondissements, de la romance et du sexe, de la loyauté et des trahisons, de quoi vous faire rire et de quoi vous faire pleurer… Cerise sur le gâteau, les épisodes sont saupoudrés de Girl Power, un délice !

cablegirls-204-00208r

Une belle découverte qui me fait prendre conscience qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir quant aux droits des femmes.. Même si l’histoire se passe dans les années 30, les problématiques soulevées ont une résonance actuelle et c’est ce que je trouve le plus fascinant et le plus inspirant dans cette série.

Las-Chicas-del-Cable_S3

Aussi j’adore l’univers de Las Chicas del Cable.. pour ce qui est des visuels, des costumes, des décors et de la musique également : de la musique moderne sur des images d’une autre époque, ça me fait un peu penser à l’adaptation de Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann avec Léonardo DiCaprio ! Une série que je conseille donc fortement et qui m’a tenu en haleine tout le long !

Et vous, comment avez-vous trouvé la série ? Si vous ne l’avez pas vu, cet article vous a donné envie ? Dites-moi tout ça en commentaires ! N’hésitez pas à commenter également des suggestions de séries sur lesquelles vous aimeriez une review pour les prochains « J’ai pas la télé »  ♡

ava

Pour me suivre, rendez-vous sur :
FACEBOOK : Le Blog Ava > http://facebook.com/Leblogava
INSTAGRAM : @leblogava > http://instagram.com/Leblogava
YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/LeBlogAva

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s