J’ai pas la télé !

804.jpg

J’ai pas la télé.. oui oui, ça existe en 2018 ! Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens avaient une télévision. On vous impose des programmes, pas toujours intéressants, sans parler des publicités à outrance. Finalement, vous vous retrouvez à zapper éternellement.. jusqu’à tomber sur une émission potable ou un bon film (ce qui arrive plutôt rarement).

Mais ce qui me frustre le plus avec la télévision, c’est la diffusion des séries : plusieurs mois, parfois plusieurs années, après la sortie officielle de la série, un épisode par semaine, à heure fixe (alors si t’es pas disponible.. tant pis), une éternité avant la sortie de la saison suivante.. en attendant, on rediffuse les épisodes déjà passés.. Bref, très peu pour moi !

Je vous entends au loin, ceux qui vont me dire « mais en 2018, il existe la télé à la demande… bla, bla, bla… et puis y’a Netflix maintenant » Certes, mais qu’on se mette d’accord, le choix est quand même restreint alors shhhh !

Je me suis donc très vite réfugié derrière l’écran de mon ordinateur. Ahhhh internet… on y trouve vraiment tout hein ! Et bim.. en quelques clics, je suis devenu une vrai addict au streaming.

Et c’est cette passion pour les séries qui m’a donné envie de créer cette nouvelle rubrique ! Dans « J’ai pas la télé », je partagerais avec vous mon avis sur les derniers épisodes que je me suis enfilés. J’espère que cette petite nouveauté vous plaira.. n’hésitez pas à commenter des suggestions de séries sur lesquelles vous aimeriez une review !

 

ava

Pour me suivre, rendez-vous sur :
FACEBOOK : Le Blog Ava > http://facebook.com/Leblogava
INSTAGRAM : @leblogava > http://instagram.com/Leblogava
YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/LeBlogAva

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. cat myni dit :

    La télé un objet de déco pendant cinq ans chez nous parce que c etait un cadeau. On la regardait uniquement qd on avait des films sur clé usb téléchargés. Elle avait une prise usb. Depuis peu on a acquis un boitier A….Tv qui permet de regarder via internet youtube, et autres streaming. On a telechargé une appli gratuite qui permet de regarder entre autre tnt metropole gratuitement. Juste pour info on n a q une connexion internet aucun autre abonnement tv et ni d antenne tv. La télé choisie et non subie. On accede a des replay gratuitement…on ne voulait pas payer pour des programmes de qualité médiocre. En 2018 matraqué sans cesse par des mauvaises nouvelles, se farcir des jt…autre progr du genre, je valide les anti tv.

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Yes ! Tout à fait d’accord :) Je ne suis pas totalement « anti-tv » les gens font ce qu’ils veulent mais moi personnellement ça va faire quasiment 7/8 ans que je ne m’en sert plus !

      J'aime

  2. Mon mari et moi réfléchissons justement à supprimer la télé de notre quotidien. Je trouve que la télé rend bête et enlève tout esprit critique…

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Encore une fois tout dépend de ce qu’on regarde à la télé évidemment mais quand il n’y a que des programmes inintéressant… c’est vrai que la télé devient vite inutile !

      J'aime

  3. joyfuldreams dit :

    Lorsque j’ai emménagé avec mi copain il avait pas la télé. Enfin, juste une qui servait aux jeux vidéos et pour diffuser les blu-ray. Au départ ça m’a fait bizarre puis je me suis habitué. Aujourd’hui on a une télé chez nous, mais elle sert toujours à soit jouer aux jeux vidéos, soit des blu-ray, soit pour chromcaster un film de Netflix, une video YouTube,… On a aucune chaîne de TV et on a absolument pas envie d’en avoir. Je trouve que les chaînes TV ne servent à rien. Y’a trop de pubs, des films qui sont pas toujours intéressants et des horaires fixes qui sont assez chiantes. Puis bon, la plupart du temps c’est une machine à mélanger le cerveau… On est mieux sans quoi :)

    J'aime

  4. Mylitlsweet dit :

    Première personne que je vois sans télé, après c’est un mode de vie bien plus sain pour notre santé.

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Ah oui ? Je me rends compte que finalement beaucoup de gens n’ont pas la télé ou alors possède l’objet mais ne s’en sert pas ! Plus sain je ne sais pas parce que pour ma part je remplace la télé par l’ordi alors je suis quand même beaucoup en contact avec des écrans 😅

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s