Devenir Minimaliste [2] : Le désencombrement… merci Mme Organisation

Souvenez-vous, dans mon dernier article j’abordais avec vous la question de l’organisation, et surtout de mon manque d’organisation ces derniers mois. Savoir gérer son temps est une chose très importante, mais il m’arrive parfois de procrastiner… Je me retrouve donc avec un dressing en bordel, un bureau et des étagères rempli de babioles « au cas ou ».17309222_1878916605725061_2367654465862681624_n
Illustration : Henn Kim

La semaine dernière, je vous parlais de 3 grandes étapes du minimalisme. Après la prise de conscience, place au decluttering (comprenez désencombrement) ! Et pour ça j’ai fait appel à la meilleure : Sofia, Mme Organisation !

Cette vraie toquée du rangement a décidé d’en faire son métier. Le concept est simple : placards qui débordent, garage fourre-tout, ou paperasse qui s’entasse… Faites appel à Sofia et elle vous accompagnera à désencombrer et aménager votre intérieur pour gagner de l’espace et du temps mais aussi gagner en praticité pour faciliter votre quotidien. Dans un premier temps, une visite gratuite servira à évaluer les besoins et estimer l’intervention. Puis, Sofia envoie son devis et s’il est validé, c’est parti pour le rangement. Le jour de son intervention, le tri se fait ensemble – ce qui vous permet de recevoir conseils efficaces et personnalisés de Mme Organisation herself !

Adieu beau bordel…IMG_6472

Pour ma part j’ai été surprise de la rapidité de Sofia et de la simplicité de ses astuces. Classer par types d’objets, ranger en fonction de son utilisation ou encore transformer des boîtes à chaussures en « tiroirs »… Sofia regorge de bons plans ! Les deux points noirs de mon appartement étaient mon coin bureau/vanity et mon dressing. Et ils n’ont pas survécu à l’intervention de Mme Organisation.

Le bureau avant le passage de Mme Organisation.Bureau Avant

Le bureau après l’intervention !Bureau Après

La méthode de rangement de Sofia est très simple : on met tout à plat et on organise ! Ca fonctionne avec les bouquins, le make-up, la paperasse, la déco, ou encore les bijoux… Bref un moyen rapide et clair de réorganiser son intérieur.

IMG_6483
IMG_6484

Pour info, mes bijoux étaient tous emmêlés dans une pochette…. Ils sont maintenant à portée de main. Mais je trouve la disposition encore trop brouillon alors je suis en quête d’une solution encore plus minimaliste.. affaire à suivre donc.

Il n’y a pas photo… tout est plus clair et adapté à mon utilisation ! Comptez 25 euros de l’heure pour retrouver une maison légère. Ce que je trouve très raisonnable puisque Sofia vous donne des conseils pour garder votre maison organisée et assure un non-retour du bordel pendant au moins 6 mois !

Le dressing avant/après le tour de magie de Mme Organisation.Dressing Avant AprèsIMG_6495

Sofia est une adepte de la méthode KonMari, inventée par Marie Kondo, la reine du rangement à la japonnaise. Pour ce qui est du dressing, si vous voulez en savoir plus sur la méthode Konmari, je vous conseille cette vidéo > Marie Kondo: Basic Folding Method. L’astuce, c’est de toujours chercher à plier ses vêtements en forme de rectangle ! Notez que sur la photo ci-dessus les vêtements sont empilés… ce n’est plus le cas maintenant ils sont bien « à l’horizontale » maintenant que j’ai mes petits casiers pour mon dressing.. Pas de panique, je vous publierais d’autres photos prochainement…

En tout cas, l’intervention de Mme Organisation a changé ma manière de m’organiser ! Grâce à ses astuces, le rangement se fait maintenant super facilement… puisque le désordre n’a même pas le temps de s’installer ! Avec Mr., nous sommes toujours en plein réaménagement de l’appartement… Bientôt un « Room Tour » ça vous dit ? Laissez-moi vos avis et réflexions en commentaire, je me ferais un plaisir de vous lire et vous répondre !

7bd5b3_47328dc21cf940e4a1d494fc2aff91a0_mv2.png

Pour faire appel à Sofia, Mme Organisation :

Son site internet : Mme Organisation 974
Facebook : MmeOrganisation 974


Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

fbBLOG

insta blog

twitter blog

PINT BLOG

snap blog

ava

Publicités

4 réflexions sur “Devenir Minimaliste [2] : Le désencombrement… merci Mme Organisation

  1. Coucou! Grâce au livre de Marie Kondo et à sa méthode de rangement, j’ai pu trier, ranger, désencombrer mes placards et c’est quand même mieux quand c’est ranger… bien qu’à la base , je ne sois pas bordélique mais j’adore tout garder, ce qui n’est pas mieux,
    Bises de La Réunion

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :