Le lâcher prise… Je ne veux pas (plus) être parfaite.

IMG_3043

Après plusieurs semaines d’inactivité sur le blog, même si je reste présente sur les réseaux sociaux, me voilà en train de vous écrire un article que je n’avais pas du tout l’intention de rédiger… Et vous voilà en train de le lire en vous demandant ce que j’allais bien pouvoir vous raconter cette fois. Bon le titre peut vous donner un indice mais pour ne rien vous cacher, au moment où j’écris, je n’sais pas vraiment ce que je vais vous dire… Je vais peut-être paraître décousue dans cet article mais j’essaye de vous écrire de la manière la plus claire possible.

J’ai toujours été du genre à vouloir tout contrôler : tout doit être comme je veux, bien organisé, bien carré, et même si j’arrive toujours à avoir l’air éparpillée, c’est plutôt bien rangé dans ma tête ! Avec mes articles sur le Bullet Journal ou les méthodes pour dormir par exemple, vous avez pu voir à quel point je souhaite organiser les moindres moments de ma vie… Tout planifier, tout prévoir… Franchement, vous connaissez beaucoup de gens qui veulent contrôler jusqu’à leur sommeil ? Mais toutes ses « tâches » et « objectifs » m’éloignent en réalité de ce qui est vraiment important… Vivre ! Pas de place pour la surprise, pas de place pour l’impulsivité ou l’imprévu. Quelle triste vie. Stérille.

Puis viens ce moment où on arrête. On arrête de vouloir être parfait, avoir une vie parfaite, lisse.. On lâche prise. Je n’avais jamais vraiment compris ces mots. Je comprends mieux maintenant ! Les « on s’en fout » et « on verra bien » remplacent maintenant les « et si… » et « on n’sais jamais… » ! Avec tout ce qui se passe autour de moi, je ressens le besoin de me recentrer sur le plus important.. la santé, la famille, par exemple…

Même si je ne peux pas dire que je vis « au jour le jour », je préfère dorénavant laisser la vie me surprendre. Je ne suis personne pour vous dicter comment vivre votre vie. Juste, n’oubliez pas qu’elle est courte ! J’ai appris que ne pas avoir le contrôle pouvait avoir du bon.

J’espère pouvoir vous écrire à nouveau, très vite ! Merci de continuer à me suivre et me lire ♡ En attendant, je vous conseille de goûter à la liberté… lâchez prise 😌


Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

fbBLOG

Le Blog Ava

snap blog

Ava_666

ava

 

Publicités

8 réflexions sur “Le lâcher prise… Je ne veux pas (plus) être parfaite.

  1. Coucou. Je me reconnais parfaitement dans ton article. J’ai toujours besoin de tour contrôler, planifier, organiser…
    C’est bien si tu arrives à, lâcher prise, j’ai essayé à plusieurs reprises mais chaque fois ça m’angoisse.
    Bisous 💝

    J'aime

  2. Hello :) Je viens de lire ton article et je me retrouve dans ce que tu dis. J’ai ressenti le besoin de faire une pause des réseaux sociaux (blog et youtube compris) pour penser un peu à moi et me retrouver. A force de me mettre trop de pression pour tout et de ne pas y arriver, j’ai fini par craquer. Maintenant je vois un peu mieux les choses, je sais un peu plus ce que je vais, mais j’arrête de me prendre la tête et de culpabiliser.

    Merci pour le partage, des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :