Une cup dans ma culotte… + Code Promo

La coupe menstruelle vous connaissez ? La marque Dans Ma Culotte, qui livre maintenant à La Réunion, m’a proposé de la tester ! Un peu sceptique au début, j’ai très vite adhéré..

IMG_2135

Cette petite cloche en TPE (Elastomère Termo Plastique Médical – matière plus biodégradable que le silicone) va envoyer vos serviettes hygiéniques et tampons au placard. Chez Dans ma culotte, elles sont fabriquées en France, et recueillent le flux menstruel au lieu de l’absorber comme le fait le tampon. Elle ne risque donc pas d’assécher vos muqueuses, ce qui m’est déjà arrivé à cause de mon flux trop léger…

Conçue avec des matériaux hypoallergéniques, la coupe menstruelle – ou cup – existe en 2 tailles. Pour ma part « L’audacieuse » (la petite) me suffit, mais la cup est adaptée à vos règles et à votre corps. Pour les mamans, ou celles qui connaissent un flux abondant, il est conseillé d’opter pour la « grande » taille, « La Rassurante ».

coupemenstruelleaffSource : Kaizen Magazine

Après la confirmation de l’envoi de ma commande, je l’ai reçu en 10 jours dans ma boîte à lettres ! Première impression… Ouf mais c’est tout petit en fait ! Le silicone est super maniable mais avec quand même un peu de résistance.. Moi qui craignais que la cup ne soit pas confortable, me voilà rassurée ! La première fois, j’ai essayé le pliage en C, mais la cup ne s’ouvrait pas bien une fois installée… Après avoir bataillé quelques minutes, j’ai essayé le punchdown, beaucoup plus facile pour commencer selon moi ! Et là, la cup s’est mise en place parfaitement. Pas de gêne, pas de douleur, pas de soucis… Au bout de quelques minutes je l’oubliais presque !

pliage-coupe-menstruelle.pngSource

Pour la vider c’est vraiment simple : on pousse un peu pour la faire descendre, et on pince le bas de la cup puis on la vide, directement dans les toilettes ou dans un lavabo. Puis on la rince, on se lave bien les mains avant de la remettre et hop c’est repartis pour 3-4 heures, puisque la cup se vide 3 à 6 fois par jour, en fonction de votre flux. Comme le mien est très léger, 3 à 4 fois me suffisent. Pour la laver, si vous n’avez pas accès à un lavabo, une petite bouteille d’eau fera l’affaire ou alors vous pouvez la nettoyer avec un petit bout de papier. Notez bien qu’il faut stériliser la cup (10 minutes dans de l’eau bouillante puis la passer sous l’eau froide pour la faire refroidir) entre chaque cycle !

Ce qui m’a aussi convaincue, c’est que la cup est bien plus hygiénique et économique que les autres puisqu’elle a une durée de vie de 5 ans. Et puis, vous imaginez ce que ça représente 5 ans de tampons et de serviettes hygiéniques en matière de déchets ? Moi j’ai sauté le pas en tout cas et je vous encourage à faire de même. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou sur les réseaux sociaux :)

La cup est vendue à 23 euros sur le site et comme je pense toujours à vous, je vous fais profiter d’un CODE PROMO valable jusqu’au jeudi 20 avril. Bénéficier de 15% de remise avec le code LEBLOGAVA sur le site : Dansmaculotte.com/fr/


Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

fbBLOG
Le Blog Ava
insta blog
@leblogava
twitter blog
@leblogava
PINT BLOG
@leblogava
snap blog
Ava_666

ava

Publicités

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Assia dit :

    Ton article me pousse à réfléchir! Ça fait déjà un an que j’envisage d’adopter la cup pour ses raisons éco mais j’ai peur justement de l’effet ventouse mais je vois que tu n’en parles pas j’imagine qu’il n’est pas présent pour toi, ce qui rassure! Aller j’attends ma nouvelle contraception et je me lancerai, car là pour le moment j’ai plus de règles haha! Merci pour ton article que j’ai pris plaisir à lire. ^^

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Moi aussi j’ai longtemps hésité mais je ne regrette pas ! En fait, quand j’enlève la cup je pince un peu la base et du coup ca « vide l’air » contenu dans la cup du coup t’as pas l’impression qu’on t’aspire les ovaires 😂 Bah Si tu la prends avant le 20 avril tu pourras profiter du code promo :)

      J'aime

  2. Marilyne dit :

    Adepte depuis bientôt 1 an je ne reviendrai plus en arrière. Les cup changent la vie.
    Bisous

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Je ne l’ai utilisé que seul cycle pour l’instant et je pense déjà la même chose ! :)

      J'aime

  3. Léna dit :

    Hello,
    Moi aussi je suis archi convaincue par la cup, et je la recommande à toutes ;)
    Par contre, pourrais-tu créditer mon site pour la photo des pliages stp (cf. http://coupemenstruelle.net/des-fruites-avec-ma-coupe-menstruelle/ ) ?
    Merci beaucoup !
    ++

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Hey :) J’ai trouvé l’image sur Google image (qui me redirige vers ce blog ci : http://leblogderoseuneaventuriere.blogspot.com/2016/01/la-coupe-menstruelle-ou-cup.html) Tu me dis que l’image est de toi ? Pas de soucis je redirige :)

      J'aime

      1. Léna dit :

        Merci :)
        Bah celle que tu me cites, j’arrive pas vraiment à la contacter en fait…. mais bref, merci à toi en tout cas ! :)

        J'aime

  4. vtqal dit :

    Coucou!
    Je dois être la seule à ne pas être comblée … Alors que j’aimerais tant! Pourtant, j’en ai fait des blogs ou des forums et vous êtes toutes extras emballées.
    J »en suis à mon 5éme cycle. J’ai pris la 2éme taille étant maman mais avec un flux léger.
    En fait, je n’en suis satisfaite que la nuit ou assise (quand je ne bouge pas en fait!) Sinon elle descend. J’en ai une avec la tige et du coup elle sort un peu, et me géne…
    J’ai essayé plusieurs techniques et au final le résultat est le même.
    C’est pas grave, je vais persister!

    Bise!

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Hello :) Arf elle descend :/ Tu as vu s’il y a des modèles avec une forme peut-être plus adaptée ? Allez je suis sur que tu trouvera ta cup idéale ! Bisous :)

      Aimé par 1 personne

  5. Trille dit :

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ton discours sur le site « dans ma culotte ». Tu dis qu’ils vendent des serviettes lavables dans des petites boutiques alternatives à la Réunion. Je recherche des protèges slips lavables, et souhaiterais savoir si existe à la Réunion et où?

    J'aime

    1. LeBlogAva dit :

      Hello alors bonne question essaye de voir chez Naturalia ou WakeUp :)

      J'aime

    2. Léna dit :

      Hello,
      J’ai vu passer ton commentaire alors je me permets de répondre : tu peux acheter les produits Dans Ma Culotte en ligne, je n’ai pas vérifié mais je pense qu’elles livrent à la Réunion. Sinon, tu peux aussi demander à Marilou, elle est très sympa :)
      Et sinon, si tu passes par mon site, tu as un code promo pur avoir une réduction de 10% sur tous les produits achetés : cups, SHL, pack sympas…
      (code promo à voir par ici : http://coupemenstruelle.net/cups-dans-ma-culotte-autres-articles-de-protections-periodiques-test-avis/ )
      Voilà, j’espère que tu réussiras à obtienir tout ce que tu veux !
      ++

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s