J’ai rencontré Hapsatou Sy

15874754_1770490153216411_661967505599173374_o

Il y a quelques semaines, je rencontrais Hapsatou Sy. Son visage vous dit surement quelque chose… Mais oui, c’est cette entrepreneuse de 36 ans, et animatrice sur D8, dans Fashion Project entre autres. À la Réunion pour le lancement de sa marque sur l’île, la jeune maman m’a accordé quelques minutes.

Pourquoi le domaine de la beauté ?
Ça vient du choc des cultures je pense. Je suis d’origine peule : ma mère est Mauritanienne et mon père Sénégalais. Dans ces pays-là, les femmes s’apprêtent à la moindre occasion et apportent une attention particulière à la beauté. Je suis née en France et les standards de beauté étaient différents. Ça m’a tout de suite passionné.

Vous êtes à la Réunion pour le lancement de votre marque, quelle a été votre source d’inspiration ? Depuis quand travaillez –vous sur l’élaboration de la marque ?
Ma première source d’inspiration ce sont les gens. Le courage et l’indépendance, des femmes surtout, m’ont vraiment donné envie de créer ses produits. Je leur ai donné des noms plutôt originaux… Ça m’a pris du temps. J’ai développé la marque entre 2013 et 2015 et je l’ai lancée en métropole début 2016.

Que propose la marque Hapsatou Sy ?
On propose du cosmétique : skin care, soin capillaire et make-up. J’ai voulu marier le naturel, à 95%, et la science et proposer des produits pour toutes les femmes. On a souvent des gammes pour « les jeunes », « les femmes plus âgées », « les peaux noirs », etc… J’ai surtout voulu proposer des produits pour TOUTES les femmes, mais surtout adaptés à chaque problème de peau et chaque besoin.

Où peut-on trouver vos produits ?

J’ai un showroom à Paris où je vends mes produits. Mais ils sont également disponibles en ligne et dans les pharmacies. À la Réunion ils sont déjà dans les pharmacies partenaires. Tous les produits sont disponibles à la Réunion. Comme ça pas de jaloux !

16831016_1433726546638005_2793769543410556332_nPhoto : Facebook Hapsatou Sy Réunion

Pourquoi la Réunion ?
Mes produits sont déjà disponibles en Métropole, en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon et aussi à l’international (Allemagne, Belgique, Congo, Cambodge, Mauritanie, Sénégal, Suisse). J’ai insisté pour l’implanter à la Réunion parce que votre île correspond parfaitement avec la philosophie de la marque. Le mélange, le métissage dont on m’avait tant parlé et que je retrouve vraiment ici me fait penser au métissage d’ingrédients dans mes produits.

Vous êtes proche de votre communauté sur les réseaux sociaux. C’est important pour vous ?
Oui, je partage tout avec mes abonnées. Et elles me le rendent bien. Je pense que c’est parce que je tiens un discours vrai. Il n’est pas question de communiquer pour ne rien dire. J’essaye toujours d’informer, de conseiller ou d’inspirer lorsque je poste sur Facebook ou Instagram. Hier (15/02), j’ai pu organiser un meet up à Saint-Pierre et j’ai reçu un accueil formidable ! Certaines personnes ont attendu pendant 5 heures… Alors je me devais de passais quand même un peu de temps avec chacune.. du coup j’ai un peu oublié l’heure…

Quels conseils pouvez-vous donner aux Réunionnaises ?
Mon secret pour avoir une belle peau, la règle numéro 1, c’est de toujours se démaquiller. Matin et soir. Une belle peau est une peau propre.

J’ai vraiment passé un moment chaleureux avec Hapsatou et j’ai hâte de tester ses produits. Je vous en parlerais surement dans un prochain article. Si vous avez déjà testé ses produits n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires !

16708199_1426265467384113_1369686902690488924_n


Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

fbBLOG

Le Blog Ava

snap blog

Ava_666

ava

Publicités

3 réflexions sur “J’ai rencontré Hapsatou Sy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :