La belle au bois dormant…

13113042_1024958467559911_8297785246243535978_o
illustration : Sanaa-K

Ca vous est déjà arrivé de chercher une position confortable dans votre lit… en vain ? De compter les moutons et ne pas trouver le sommeil. De fermer les yeux et avoir la tête pleine d’idées qui vous empêche de vous endormir ? Ca m’arrive de temps en temps, mais j’ai maintenant trouvé quelques combines pour y remédier et je les partage avec vous.

Voici mes 3 astuces pour trouver plus facilement le sommeil et dormir profondément. Evidemment, je ne vous garantis rien, ce qui marche pour moi ne marchera peut-être pas pour vous mais ça vaut le coup d’essayer !

1 – Le mini Digital Detox

Digital Detox : besoin physique et mental de tout débrancher. Se déconnecter d’Internet pour faire une pause.

anigif_original-19385-1408726698-3

Je vous avoue que là c’est un peu du « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais »… C’est une méthode que j’ai du mal à appliquer mais qui est efficace voire même nécessaire pour passer une bonne nuit. Le principe est simple : tout éteindre, se déconnecter de tout appareil technologique 30 minutes avant d’aller dormir. Fini les dodos devant un film ou les parties de candy crush sous la couette. Préférez plutôt un bon livre ou mon astuce suivante…

2 – La boisson chaude (mais pas trop sucrée)

13669612_1758849684398421_531911257885068140_n

illustration : Henn Kim

Sans tomber dans le cliché du petit verre de lait avant d’aller au lit, ça me fait toujours du bien de m’accorder un moment de douceur le soir.Un bon chocolat chaud, un thé ou une tisane, à vous de choisir. Mais attention à ne pas trop sucrer votre boisson, le but n’est pas de vous exciter ! Utilisez plutôt du miel, qui en véritable médicament naturel, aider à gagner plus facilement le sommeil grâce à la sécrétion de sérotonine (hormone du bien-être) et de la tryptophane (un neurotransmetteur), également présentes dans le lait. Effet soporifique assuré !

3 – La méditation

L’astuce INFAILLIBLE selon moi… qui marche à chaque fois, c’est cette vidéo de méditation guidée.. Au bout de quelques minutes d’écoute je m’endors comme un bébé ! Bon la voix lente et traiiiiinannnnnte peut gêner voire agacer certains, mais faites abstraction de la tonalité, fermez les yeux et laissez vous guider.

N’hésitez pas à me dire, en commentaire ou sur les réseaux sociaux, si ces astuces vous ont aidé à retrouver le sommeil ou si vous avez d’autres méthodes. Bonne nuit 🌙


Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

fbBLOG

Le Blog Ava

snap blog

Ava_666

ava

Publicités

Une réflexion sur “La belle au bois dormant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :