Un tour de l’île de la Réunion

Pour les Réunionnais, ce que je vais vous dire n’est pas une surprise. Pour les autres, sachez que dans mon île, le pique-nique est un sport national ! Et l’apogée dans la pratique de ce sport reste le tour de l’île. Une journée, 210 kilomètres de circonférence, des points de vue les plus beaux les uns que les autres, des gourmandises à tous les coins de rues et de bons moments entre amis ou en famille, c’est ce qui vous attend si vous vous lancez dans l’aventure du Tour de l’île de la Réunion.

Ce dimanche, avec Mr. et des amis, nous avons arpenté les routes de l’île en partant de Saint-Denis vers l’Est. Un road trip éprouvant mais qui en vaut le détour !

10h00 : Départ de Saint-Denis. Un départ un peu tardif, puisque d’habitude c’est aux alentours de 7h00 que le voyage commence. Mais c’est les vacances alors… Direction Sainte-Rose dans l’Est de l’île, où le beau temps n’était pas au rendez-vous ! Premier arrêt, le port de plaisance, où on a pu prendre l’apéro Chez Louiso : Samoussas, bouchons, bonbons piments et petites bières bien fraîches.

img_9934
img_9924
IMG_9920.JPG
img_9922

12h30 : Toujours à Sainte-Rose mais cette fois à l’Anse des cascades pour une petite balade. Beaucoup de monde sur ce spot bien connu de l’est ou vous avez le choix entre pique-niquer dans le sous-bois ou vous laisser tenter par un massage sous une cascade bien glacée…

img_9940
img_9925

13h30 : Après cette petite pause, on reprend la route direction le sud sauvage. Mais sur notre chemin , nous traversons un paysage unique… Nous sommes sur la route des laves. La Réunion est une île volcanique et le Piton de la Fournaise compte parmi les plus actifs de la planète, ce qui n’est pas sans conséquence… à plusieurs reprises, les coulées de lave ont coupé la route avant de rejoindre la mer, pour laisser derrière elles un décor désertique.

img_0882-e1438082379381.png

14h30 :  On s’arrête ensuite à Saint-Phillipe, au célèbre restaurant Le Cap Méchant ! Au menu : rôti de porc, cari zourite (poulpe), camarons à l’ananas, shop suey de boeuf, civet de cerf et civet de canard, le tout arrosé de punch mangue-passion et de jus de goyavier.

15631440_1622842824686707_20461262_o

16h30 : Après un repas comme celui là une looooongue pause s’impose ! On a donc profité du paysage du Cap Méchant pour faire une petite marche digestive. Après avoir longé le cap, frappé par la houle, on descend vers le puits des Français, dans lequel jadis, les pirates cachaient barils de rhum et butins.

En retournant vers la voiture, un personnage bien connu des gens du coin attire notre attention. C’est Elise, la « folle du Cap méchant » qui raconte à qui veut l’entendre ou non quelle est la vengeance du Diable… BuzBuz, un magazine local, a dressé son portrait dans son numéro d’Avril-Mai 2013 (à lire ici p.32-33).

18h00 : Dernier arrêt avant de rentrer à la maison : le coucher de soleil sur la plage de Boucan Canot. Une petite glace artisanale de La Case Bambou et on profite du spectacle de dame nature les pieds dans le sable…

img_9964
img_9965-2
img_9966

Une merveilleuse journée, bien remplie (autant que mon ventre)… Une sortie à faire absolument si vous passez par la Réunion. Mais il y a encore pleins de spots où on ne s’est pas arrêté : le Baril, Manapany, Grand Anse, le front de mer de Saint-Pierre, le Gouffre de l’Etang-salé, le Bassin Cormoran, le débarcadère de Saint-Paul… vous pouvez même vous accorder un détour au coeur de l’île en passant par les cirques de Mafate, Salazie ou Cilaos… Prenez en plein la vue !

Vous comprenez maintenant pourquoi la Réunion fait partie des plus belles îles au monde ?


Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

fbBLOG

Le Blog Ava

snap blog

Ava_666

ava

Publicités

3 réflexions sur “Un tour de l’île de la Réunion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :