Retour en enfance avec Zanfan Rev de Davy Sicard☁️💤

15292630_1614965822141074_1978276674_o

Vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, mercredi j’assistais à la présentation, en avant-première, d’un extrait de Zanfan Rev, le nouveau spectacle musical de Davy Sicard.

Après plusieurs mois de travail, l’artiste a mis en scène, avec l’aide de sa fille Marion, son dernier album Mon Zanfan, mais pas que… Il intègre aussi d’autres titres de son répertoire au concert-spectacle.

13h45 : J’entre dans la salle et je m’assoie. Sur scène, des instruments et un grand lit à baldaquin… J’entends Davy Sicard faire ses vocalises en coulisses, la salle commence à se remplir : famille, amis, presse et quelques chanceux qui ont gagné leur place lors du concours lancé sur la page Facebook du chanteur.

14h00 : La salle est plongée dans le noir, les projecteurs sont rivés sur le lit à baldaquin… La voix de Davy Sicard raisonne dans le Palaxa, mais c’est un jeune homme avec une valise qu’on voit entrer sur scène. Il se couche dans le lit, et là… place au rêve…

unnamed-2
Photo : Run Concept

L’histoire ? Un homme endormi qui se met à rêver. Sur les chansons de Davy Sicard, il va retourner en enfance. Un nez de clown en plein milieu du visage et la danseuse de sa boîte à musique qui prend vie… Les musiciens et le public sont le fruit de son imagination.

Une expérience surprenante : voir, entendre et sentir les multiples émotions ressenties à l’écoute de son dernier album, Mon zanfan, opus lumineux voyageant sur les chemins de l’enfance entre maloya « kabosé », valse tourbillonnante, reggae, blues ou encore ballade.

unnamed-3
Photo : Run Concept

Pour Davy et Marion Sicard :

« Il est question de rêve et d’enfance ici, bien sûr. Mais ce « Rev » titrant le spectacle, nous l’entendons aussi en abréviation de « Révolution », de « Revenir » et de l’Anglais « Revival » (Renaissance) ».

Ce nouveau spectacle lance un clin d’oeil aux mal-entendants, puisqu’une partie des textes est traduite en langue des signes « dansée ». Une attention « tout à fait naturelle » pour l’artiste qui en 2012 déjà, proposé au public de se mettre à la place des malvoyants avec sa tournée « dans le noir ».

La première représentation de Zanfan Rev, est prévue le 4 mars 2017 (oui oui c’est loin !) à la salle Le Fanal à la Cité des Art de Saint-Denis. La billetterie est ouverte depuis lundi, à la Cité des Arts ou en ligne.

Pour ma part, le bout de spectacle que j’ai pu voir m’a donné envie de rêver plus ! J’ai donc déjà acheté mes places et j’emmène toute ma famille retomber en enfance avec moi :)

unnamed-1
Photo : Run Concept

Encore merci à Davy Sicard et Run Concept pour l’invitation ♡


Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

fbBLOG

Le Blog Ava

snap blog

Ava_666

ava

 

Publicités

3 réflexions sur “Retour en enfance avec Zanfan Rev de Davy Sicard☁️💤

  1. J’avoue que le séga ce n’est pas mon genre de musique préférée, mais ton article est très bien écrit et montre bien toutes les facettes de ce que tu as pu voir ^^ Ca donne quand même envie d’aller voir, tu le décris très bien, merci de la découverte, je n’étais pas du tout au courante de ça x)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :