C’est décidé, je passe au naturel !

f901657fe4883950ee527a5798e24cb1Hello ! Voilà quelques semaines que je suis absorbée par une grande réflexion sur les produits que j’utilise… Depuis quelques mois déjà je me tâte à transiter vers des produits capillaires et cutanés naturels. Bref, pour diverses raisons, je me lance dans l’aventure Naturalista, et c’est aussi un peu à cause de Delphine Amazone de la chaîne Revolution’Hair !

Evidemment on ne passe pas au naturel du jour au lendemain (ça serait trop facile) mais j’espère me débarrasser de tous les produits nocifs à la santé de mes cheveux et ma peau le plus vite possible. J’utilise depuis un moment un savon aux huiles essentielles de thym et de menthe de chez Runessence pour me laver le corps et le visage ! Il est juste génial et laisse une légère odeur après le bain.. Pour les masques et autres produits cosmétiques, je pense petit à petit les confectionner moi-même :) Et si des recettes et autres tutos vous intéressent, faites le moi savoir en commentaire.

Concernant les cheveux, j’ai commencé par bannir les après-shampoings (à cause du silicone qu’il contiennent notamment). C’est vrai à quoi vous sert votre après-shampoings ? Un masque est préférable.. il démêle aussi les cheveux et en plus les nourrit..

 

Après une petite commande chez Lush, j’ai testé, hier, le shampoing solide « Godiva ». Un shampoing nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant.

14102032_1576941759276814_947565234_n

Une première pour moi et franchement je suis conquise ! J’adore l’odeur et mes cheveux étaient tout propres après mes 2 shampoings. Je les ai trouvés un peu secs par contre : preuve qu’ils sont abîmés et qu’aucun des additifs du shampoing ne sont là pour me faire croire que mes cheveux sont doux (suivez mon regard)… Je vous ai fait une capture de la composition du produit (il n’est pas à 100% naturel mais il contient une majorité d’ingrédients naturels).

Capture

J’ai également craqué pour un après-shampoing le « American Cream ».. attention je vous vois venir.. j’ai vérifié et il n’y a aucun silicone à l’intérieur :) Je vous laisse également la composition du produit. Je pense le tester la prochaine fois que je me lave les cheveux (dans 15 jours je l’espère).

Enfin, j’ai craqué pour « Damaged », un soin capillaire pour les cheveux les plus mal en point !  A base d’huiles d’avocat et d’olive, il nourrit intensément les cheveux et aide à refermer les cuticules. L’huile d’amande douce donnera également douceur et brillance aux cheveux.

14112147_1576941752610148_873275989_n

Il se présente sous forme de sucette, sur laquelle il faut faire couler de l’eau chaude afin de faire fondre le soin. Je l’essayerais également dans 15 jours. Oui, je dis 15 jours parce que ça laisse le temps au sébum, qui est la meilleure nourriture pour le cheveu et qui est produit par notre corps, de couler le long des cheveux bouclés. Ce processus prend moins de temps sur les cheveux lisses, c’est pourquoi les curly ont les cheveux plus fragiles et doivent espacer un maximum les shampoings !

Bref, une décision qui mûrit lentement mais sûrement… Prochaine étape : confectionner mes soins et produits capillaires à base d’huiles végétales et d’ingrédients naturels comme une grande !

Quels produits utilisez vous ? Le naturel vous tente aussi ? Dites-moi tout en commentaire ou sur les réseaux sociaux !


Suivez Le Blog Ava sur les réseaux sociaux :

fbBLOG

Le Blog Ava

snap blog

Ava_666

ava

 

Publicités

9 réflexions sur “C’est décidé, je passe au naturel !

  1. Bienvenue au club du naturel, tu vas voir tu ne vas pas être déçue. Je n’utilise que des produits naturels et bio et je ne reviendrai pas en arrière. Attention à la marque Lush, pas mal de choses ne sont pas clean chez eux.

    J'aime

  2. Tout comme toi j’ai décidé de passer aux produits naturels. Et cela fait déjà 1 an pour mes cheveux ( uniquement des huiles essentielles et végétales ) …c’est un vrai bonheur. Depuis 1 semaine, je ne mets plus de deo vu que je vais le concocter moi-même. Et la prochaine étape : le visage mais c’est tellement une partie délicate du corps :-/ En tout cas cest une excellente décision d’abandonner ces produits nocifs

    J'aime

  3. Moi aussi je suis passée au naturel depuis quelque mois g commencer par tester les produits shea moisture . pour ce qui est de aromazone g également vu que c élevé pour les fdp mais il y a un site a la réunion pas aussi complet que aromazone du coup mais sa dépanne , g pa encore tester : c aroma bourbon

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :