Comme promis je vous parle du Week & Pole qui s’est passé le week-end dernier, un premier évènement qui a regroupé les poleuses de l’île, débutantes et confirmées. On a été accueillis par Geneviève de Poledance Club 974 dans le superbe cadre du Leu pied dans l’eau !
Le cadre : Le Leu pied dans l’eau à Saint-Leu, La Réunion
Situé comme son nom l’indique, à quelques mètres de la mer, Leu pied dans l’eau est le cadre parfait pour un week-end de pure détente. Au total, 3 meublés touristiques **** lovés au creux de la baie de Saint Leu.
Le petit portail métallique à peine poussé, je me suis tout de suite sentie en vacances ! En longeant l’allée je découvre une piscine en plein milieu du grand jardin. Au fond, un véritable balcon face à l’océan offre une vue imprenable sur l’horizon : le paradis !
Je n’ai pas pu visiter de villa car elles étaient réservées à celles qui sont restées tout le week-end. Mais si le lieu vous intéresse, vous pouvez toujours aller le visiter virtuellement sur le site et pourquoi pas vous aussi vous accorder une escapade en amoureux ou un séjour en famille :)
Photo : Thierry Payet
Le Poledance Club s’était bien approprié le Leu pied dans l’eau, des poles de partout pour une pratique non-stop de ce sport encore mal vu. En plein air ou sous la véranda d’une villa, il y avait toujours une barre à portée de main.
Pour plus d’informations, retrouvez Leu pied dans l’eau :
Photo : Thierry Payet
Facebook : Leu pied dans l’eau
22 rue du Général Lambert
97436 Saint Leu
0692 69 58 95
infos@leupieddansleau.fr
Les activités proposées :
Certaines, celles qui étaient logées sur place, étaient là depuis la veille. Une fois les autres participantes arrivées, une heure de warm up avec Marion Coaching. Au programme, échauffement complet et renforcement musculaire, en insistant sur les articulations et la souplesse, éléments-clés pour la poledance. De quoi se préparer à transpirer toute la journée, sous le soleil, qui bien sûr était au rendez-vous !
Photo : Thierry Payet
Ensuite, la journée était libre : Poledance, massage, piscine, balade au bord de mer… ce n’est pas le choix qui manquait !
Photos : Thierry Payet
Dans l’après-midi, on a même eu droit à un défilé de tenues de poledance suivi d’un shooting photo. Des tenues originales et colorées confectionnées par Fanny, une poleuse du club. Pour plus d’infos n’hésitez pas à contacter le Poledance club.
Photo : Thierry Payet
Pour bien terminer la journée, quoi de mieux qu’une séance de pilate/yoga/stretching, toujours avec Marion Coaching, tout en profitant du coucher du soleil ! De quoi soulager tous les muscles et les articulations mis à contribution, s’étirer comme il faut et se relaxer après une journée intense !
Photo : Angie Descieux
Enfin, place au buffet dinatoire. Des crudités, des petits feuilletés, des cakes salés… après l’effort le réconfort à ce qu’il paraît ! Sans oublier LE mojito préparé avec amour par une des poleuse du club. Une belle soirée pendant laquelle Mickael Bellemene a offert un spectacle de jonglage tout en légèreté.
Photos : Thierry Payet
C’est complètement lessivée mais contente des rencontres que j’ai pu faire et de la journée que j’ai passé que je rentre à la maison !
Photo : Thierry Payet
Mon expérience :
En 2012, j’ai eu l’occasion d’assister à un cours d’initiation au Pink Paradise, club à Paris. Puis, quelques années plus tard, c’est à Ekwalis la Possession, que j’ai pris mon premier cours (toujours d’initiation) à la Réunion, avec Geneviève de Poledance Club 974. Mais sachez qu’à un cours d’initiation, on n’apprend que des spins (figure réalisée en mouvement, qui tourne autour de la barre). Les autres figures sont bien plus complexes et demandent un certain temps d’apprentissage. En un cours, vous ne ressortirez pas en as de la Pole, mais avec de l’entraînement, y’a moyen d’arriver à quelque chose de gracieux !
Je pensais que cette journée serait ouverte aux débutantes comme moi. Mais par « débutantes » ils entendent en fait « poleuse qui a quelques mois seulement d’expérience mais qui en fait assez régulièrement », ce qui n’était pas du tout mon cas ! Du coup je me suis rendu compte que ça allait être compliqué pour moi de faire quoi que ce soit…
Jusqu’à ce que je discute avec une poleuse, qui m’a gentillement proposé de m’apprendre une des figures de base pour pouvoir monter et ensuite réaliser d’autres figures : Le inverted crucifix.
Autant vous dire que j’ai essayé de nombreuses fois, encouragée par quelques participantes qui croyaient en moi lol et j’ai réussi à le passer 2 fois seulement. En plus, c’était pas joli joli…
Bref, après avoir essayé toute la journée de grimper en inverted crucifix, et quelques bleus plus tard, je me suis contentée de faire les quelques spins que j’arrivais à faire et de me jetter à la piscine !
Tout ça pour dire que la poledance est un sport à part entière. On l’associe encore au monde de la nuit, aux clubs de striptease et à cette mauvaise image qui perdure dans les esprits. Mais après avoir passé une journée comme celle-la, après avoir rencontré, discuté et surtout observé les poleuses en pleine action, je n’ai qu’une chose à dire … Respect !
Cette journée m’a vraiment donné envie de pratiquer la pole, pourquoi pas à la prochaine rentrée, qui sait ?
Le club :
Retrouvez toutes les informations sur le club et la pratique de la poledance à la Réunion :
Facebook : Poledance Club
97419 La Possession
06 92 87 57 95
(Restez connectées car le club compte bien organiser à nouveau ce genre de évènements)
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :
Oh mais le lieu est somptueux ! J’aurais bien besoin de changer moi dis donc ^^ Merci d’avoir partagé ça et ça me donne trop trop envie de me lancer au poledance ♥
J'aimeJ'aime
J’ai beaucoup aimé ton article. Je fais de la pole dance depuis 1an mais j’ai dû arrêté il y a peu de temps suite à mon déménagement en métropole. J’en faisais à st-denis avec le club de Sandrine rivière, pole dance Reunion et je ne peux que te le conseiller! Mention spéciale pour les cours du samedi matin de débutant qui te font progresser à une allure folle avec des profs en or. :)
J'aimeJ'aime