Top Body Challenge : Let’s Go !

Hello :) Comme vous avez pu le lire dans le titre, voilà deux semaines que je me suis lancée dans l’aventure Top Body Challenge. Nouvelle année, nouvelle résolution : je me reprends en main !
12596707_1508917549412569_1533908997_o
Pour faire court, j’ai toujours été grosse et ça ne m’a jamais dérangé. J’ai toujours été très active, je fais de la danse depuis que je suis petite, mais une fois à la fac j’ai tout arrêté. Plus vraiment le temps, la motivation … Et c’est là que je me suis retrouvée coincée dans un cercle vicieux. J’ai déjà essayé différents régimes : le jeûne, la mono-diète, sans vraiment m’y tenir. Le seul régime qui a eu des résultats fulgurant a été le régime Ducan que j’ai suivi scrupuleusement.
J’ai perdu plus de 10 kg en un mois, uniquement grâce à mon alimentation. Et en 2012, je suis rentré à la Réunion… Là, mon erreur a été de remanger normalement. Il faut savoir que le régime Ducan est un régime à vie, il faut donc manger d’une certaine manière jusqu’à la fin de ces jours… ce qui bien sûr est impossible (en tout cas ça l’était pour moi lol). En plus ça coûte la peau du cul ce truc !
Bref, je suis revenue, j’ai repris mes 10 kg avec 15 kg en plus. Ca c’était cadeau ! Et ça ne s’arrête pas là. Ca fait maintenant cinq ans, et au lieu de stabiliser mon poids, en 2015, je me je me suis encore engraissée. Et là, ce n’était plus possible… être grosse d’accord, mais quand ça devient disgracieux, que ça pendouille et que je n’arrive même plus à porter c’que j’ai envie, je dis STOP ! Alors j’ai décidé de me bouger et de me jeter à corps perdu dans l’aventure du Top Body Challenge.

Ce programme est payant mais vous pensez bien qu’en 2016, il est possible de trouver tout et n’importe quoi gratuitement sur internet. Pour celles qui ne connaissent pas, le principe est simple : un programme de sport sur 3 mois avec des séances d’exercices le lundi, le mercredi et le vendredi et du cardio le mardi et jeudi. Chaque séance est constituée de 3 circuits et chaque circuit comporte 3 exercices.

La séance dure « normalement » 30 minutes : 10 minutes pour chaque circuit sachant que les deux premiers circuits sont à répéter deux fois. Mais sincèrement, en 30 minutes c’est chaud ! (surtout les premières semaines).

48_animations_dribbble

Pour plus d’infos sur le programme et un jour d’essai à télécharger, ça se passe ICI. Rejoignez-nous ! (Ca fait un peu secte là … lol)

& pour être sûre de m’y tenir, je me suis dis pourquoi pas faire ça a deux ! Alors j’ai embarqué une copine avec moi … ça motive et la différence c’est que t’as l’impression d’être au bout de ta vie, mais à deux c’est mieux !

tbc3

J’ai décidé de ne pas faire de régime, vu ce que ça a pu donner dans le passé … mais j’ai pris de nouvelles habitudes : manger moins gras, moins sucré, moins de fast food, plus de légumes, plus de poisson, etc… Voici quelques idées de repas :

Je me suis aussi trouvé des alliés : L’eau & jus de citron et le charbon végétal :) Non ce n’est pas de la triche, juste un petit coup de pouce !

Le plus dur c’est de rester motivée ! Mais pour ça aussi il y a des solutions. Fixez-vous un objectif et allez y doucement … Pas trop de pression d’un coup, sinon vous allez vite en avoir marre … Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez tenter l’aventure à deux ou à plusieurs. Parce que plus on est de fous, plus on rit ! Entourez vous des bonnes personnes :) Enfin, faites vous plaisir ! Accordez vous un jour off (dans le cas du TBC c’est le WE), ou rendez les séances de cardio plus amusante en vous allant faire de la randonnée ou du ski nautique.


Les résultats 

C’est surement ce qui vous intéresse le plus, et puis c’est vrai que les chiffres parlent plus que le blabla alors c’est parti :

DAY 1 : 87,8 kilos

  • Tour de bras : 35 cm
  • Tour sous la poitrine : 97 cm
  • Tour de poitrine : 112 cm
  • Tour de taille : 96 cm
  • Tour de ventre (nombril) : 109 cm
  • Tour de hanches : 122 cm
  • Tour de cuisse : 74,5 cm
  • Tour de genou : 43 cm

DAY 8 (Après une semaine de TBC)

  • Tour de bras : 34 cm (-1 cm)
  • Tour sous la poitrine : 94 cm (-3 cm)
  • Tour de poitrine : 112 cm
  • Tour de taille : 94 cm (-2 cm)
  • Tour de ventre (nombril) : 106,5 cm (-2,5 cm)
  • Tour de hanches : 119 cm (-3 cm)
  • Tour de cuisse : 74 cm (-0,5 cm)
  • Tour de genou : 43 cm

Day 13 : 86,9 kilos (-0,9 kg) (Après 2 semaines de TBC)

  • Tour de bras : 33,5 cm (-1,5 cm)
  • Tour sous la poitrine : 93 cm (-4 cm)
  • Tour de poitrine : 111 cm (-1 cm)
  • Tour de taille : 93 cm (-3 cm)
  • Tour de ventre (nombril) : 104,5 cm (-4,5 cm)
  • Tour de hanches : 119 cm (-3 cm)
  • Tour de cuisse : 73 cm (-1,5 cm)
  • Tour de genou : 42,5 cm (-0,5 cm)

 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

Facebook : Le Blog Ava

Instagram : Ava_666

Snapchat : Ava_666

Ava

                                                                                                                           

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Top Body Challenge : Let’s Go !

  1. Hello Ava,

    Petit message d’encouragement pour la suite pour rien lâcher car le plus dur c’est de changer ses habitudes.

    Le terme régime veut tout dire c’est exclure ou se limiter à une ou plusieurs catégories d’aliments (sel, gluten, protéines de lait de vache) et ça s’applique qu’aux personnes ayant une maladie particulière.
    En plus le régime Dukan y a rien de mieux pour bousiller ses reins avant l’heure à cause de l’apport de quasiment de protéines (même si c’est bon on a besoin d’autres choses que ça )

    Le tout c’est de trouver un équilibre entre son alimentation (ne rien s’interdire car qui dit interdit dit frustration donc envie ) juste de connaître les quantités que son corps à besoin et bouger aussi bien pour le corps que la tête

    Bref bon courage pour la suite
    De la part d’une infirmière en obésité qui déteste le mot régime ; )

    J'aime

  2. Je suis complètement anti-régimes (et je sais, on va dire que je n’en ai pas besoin donc c’est facile) parce que je pense que compter les calories, se restreindre est complètement contre productif. Et je pense qu’en 2016, si y’avait un régime qui marche sur le long terme, ça se saurait (Weight Watchers mis à part parce que pour moi, ce n’est pas un régime restrictif du tout mais juste une façon de réapprendre à manger normalement).
    Donc chapeau pour ta décision et j’espère que te mettre au sport va t’apporter ce que tu veux (et plus).

    Bon weekend,

    Mika | http://www.la-french-connection.com

    J'aime

    • Oui j’ai fais l’erreur de jeunesse qu’on fait un peu toute : essayer tout les régimes à la mode qui puissent exister ! Mais bon maintenant que je suis grande je sais que ça ne sert a rien pck ça donne des résultats super mais éphémères ! Merci pour les encouragement et je vous tiendrais au courant de mes résultats :D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :