Mon expérience Farida B (Part 1)

Hello les filles ! J’espère que l’année a bien commencé pour vous ! Mon début d’année a été bien chargé. Je suis toujours en stage au Journal de l’île (encore une semaine) et dès que je suis en weekend, j’essaie de profiter un maximum. D’ailleurs le weekend dernier je me suis rendue à Saint-Pierre, je suis allée chez Inglot récupérer mon cadeau ! Ouiiiiii j’ai remporté la mallette de maquillage Diamond Mini ! Vous l’avez surement vu sur les réseaux sociaux et si vous avez raté cette merveille ? C’est par ici.

Bref, comme j’étais dans le sud j’en ai profité pour me rendre à la Ravine des Cabris. Vous me direz : « Qu’est-ce que je suis aller faire dans ces contrées reculées de l’île ? » Haha. Pour tout vous dire, il y a quelque temps, j’ai eu une agréable surprise. Meriem, la directrice de Neolya Conceptstore et représentante de la marque Farida b m’a contacté. J’ai donc le plaisir de vous annoncer mon premier partenariat avec une marque ! (Yip yip yip … Ouaiiiis)

  • La marque :

Spécialisée dans les soins pour cheveux frisés, bouclés, ondulés, Farida b c’est plus de 145 points de vente en France, Guadeloupe, Martinique, Belgique, Cote d’Ivoire et depuis peu à la Réunion.

Farida b est avant tout une créatrice de cosmétiques capillaires. Elle a lancé sa propre gamme de soins, en 2006, qui fut un véritable succès avec un prix Cosmétique News et reçue en 2007, l’Oscar du meilleur produit capillaire.
Après cette reconnaissance de la profession et pour répondre à tous les besoins en soins essentiels, Farida b a développé trois nouvelles gammes, pour répondre aux besoins de tous les cheveux frisés, métissés, bouclés et ondulés :

HydraFRIZZ pour les cheveux frisés au naturel.
HydraDETENTE pour les cheveux régulièrement lissés.
HydraR’FORCE pour les cheveux fragilisés par les modifications chimiques, mécaniques et climatiques.

Chaque produit de ces gammes sont développés méticuleusement, à base d’actifs naturels, sans paraben, ni huiles minérales, ni vaseline.

  • Le rendez-vous :

Lors de mon premier rendez-vous, j’ai été chaleureusement accueillie. La boutique, située dans les hauts de Saint-Pierre n’a pas été très dure à trouver. Une fois sur place, Meriem a commencé par un diagnostic de mon type de cheveux. Et devinez quoi … j’ai les cheveux bouclés ! Oui j’vous jure. Haha. Bon plus sérieusement, je lui ai fait part de mes inquiétudes quant à l’état de mes cheveux. Bien que j’ai pu rattraper mes boucles depuis mon retour de métropole, mes cheveux restent abîmés. Mais Meriem m’a rassuré : mes cheveux sont très fragilisés, notamment par la couleur et à cause de mes mauvaises habitudes capillaire (je vous en parle plus bas). Mais y’a encore de l’espoir.

Elle m’a ensuite présenté les différents produits de la marque et m’a demandé quelle gamme, selon moi, me conviendrait le mieux. J’ai hésité entre la gamme HydraFRIZZ (pour redéfinir mes boucles) et la gamme HydraR’FORCE. Mais comme ça ne sert à rien de se coiffer et faire la belle si le cheveu est malade, j’ai donc fais le choix raisonnable de la gamme HydraR’FORCE pour réparer mes cheveux.

On a ensuite discuté de mes habitudes capillaires : combien de fois je me lave les cheveux par semaine ? A quelle fréquence j’utilise des soins ou des masques ? Comment est-ce que je me démêle les cheveux, etc … Et là je me suis presque faite gronder.

Bon, je me lave les cheveux une à deux fois par semaine. Meriem m’a expliqué qu’il est préférable de se laver (comprenez avec du shampooing) les cheveux une seule fois par semaine. Si vous ressentez le besoin de vous laver une deuxième fois, mieux vaut bien se rincer les cheveux (juste à l’eau) et appliquer un masque. Elle m’a expliqué que le sébum que l’on produit est le MEILLEUR soin que l’on puisse donner à nos cheveux. Avec plus de 2 shampooings par semaine, le sébum n’a pas le temps de descendre sur les longueurs et donc de les nourrir. Vous n’avez jamais remarqué que nos racines sont en meilleure santé que nos pointes ? Parce que le sébum n’a pas le temps de descendre jusqu’à elles.

Ensuite, j’avais pour habitude de me remonter les cheveux quand je faisais mon shampooing. Erreur. Après avoir massé le cuir chevelu, il faut « caresser » ses longueurs en laissant descendre la mousse jusqu’aux pointes. Et à l’essuyage, ce n’était pas mieux. J’avais tendance à frotter la serviette sur mes cheveux. Sachez que ça les fragilise, il faudrait plutôt « tapoter »ou « essorer » les cheveux.

Lot Farida b.jpg

Enfin, après avoir pris note de ses conseils, elle m’a offert la gamme complète HydraR’FORCE avec en plus le masque de la gamme HydraDETENTE et le baume lait repulpeur de la gamme HydraFRIZZ. Ellea prit soin de me préparer une routine capillaire à suivre sur 3 semaines. Et je vous embarque avec moi dans cette folle expérience capillaire !

  • La semaine de préparation :

Comme je vous le disais au début de l’article, je suis en stage. Et je vous avoue que je n’ai pas trop de temps pour moi. Je me suis dit que je commencerais la routine capillaire ce samedi, demain quoi. Du coup, depuis lundi dernier, j’ai commencé à « préparer » mes cheveux. J’ai suivi les conseils de Meriem et je me suis lavé les cheveux une seule fois dans la semaine (au lieu de deux comme j’ai l’habitude de le faire).

Pour me démêler les cheveux, j’ai pris mon courage à deux mains et au lieu de me défouler sur ma touffe à coups de brosse, j’ai procédé section par section, avec un peigne à grosses dents. Oui un PEIGNE ! Et pour le coiffage, j’ai utilisé une noisette du baume nourrissant végétal (qui sert d’anti-UV) avec le nectar d’huile végétal.

Voilà, j’ai déjà observé une différence mais rien de spectaculaire pour le moment. Je commence donc la routine capillaire dès demain. Ne vous inquiétez pas, je vous parle de tout ça dans la partie 2 avec des photos avant/après ainsi que ma routine complète :)

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.


 

Pour plus d’infos sur la marque ou les produits rendez-vous sur le site de Farida b.

Retrouvez Neolya Concepstore :

20a ancienne RN3
97432 Ravine des Cabris
Saint-Pierre
0692 44 87 13

 

Ava

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :