DIY – Trophée Tête de Cerf

Hello ! Je reviens pour un DIY (vous avez l’air d’avoir apprécié le précédent), cette fois si j’ai fabriqué une décoration murale : Un trophée « tête de cerf ».

J’ai toujours voulu en avoir un, pas un vrai empaillé hein, mais quand j’ai cherché sur internet combien ça pouvait bien coûter (les prix vont de 30 à 300 $ et j’imagine qu’il doit y avoir encore plus cher), j’ai vite fait changé d’avis !  J’ai aussi vu qu’il existait en différentes matières : plâtre, bois, métal … et même en carton.

ad_74282_lg-660x750 excellent-amazing-resin-deer-head-on-wall-decoration-ideas-on-all-with-captivating-resin-deer-heads-org-14  833c4424f994fd27a0fded2c1134e217   

Alors j’ai commencer à chercher des patrons pour le réaliser soit même et BINGO ! J’ai trouvé sur ce site un fichier .Zip à télécharger qui est en faite l’ensemble de pièces à découper afin de confectionner cette superbe déco :) (Vous pouvez trouver les pièces à imprimer plus bas dans l’article)

Concernant le materiel vous aurez besoin :

IMG_2289

  • De carton (pas trop épais mais assez rigide pour qu’il tienne)
  • Du patron des pièces à découper (Voir ci-dessous)
  • D’un crayon
  • D’une règle
  • De ciseaux
  • D’un cuter (pour une découpe plus précise, je n’en avais pas :/)
  • De peinture (mais vous pouvez garder l’aspect « authentique » du carton)
  • De superglue

Pièces à imprimer

1-2

1 – 2

3-4

3 – 4

5-6

5 – 6

7

7

10-13 anltlers

Head

left head antler

right head antler

Middle

left-right

Sheild

Chaque image est à imprimer sur un format A4 pour obtenir le même résultat que moi. Attention à ne pas couper des pièces … 


C’est parti pour la fabrication !

12017683_1478656155772042_339490605543309712_o

1 – Mettez vous à l’aise pour découper soigneusement les pièces.

IMG_2291 IMG_2292

2 – N’oubliez pas de numéroter les pièces découpée, c’est très important pour la suite.

 IMG_2293

3 – Disposez les pièces sur le carton. Assurez vous de choisir un carton pas trop épais, mais pas trop fragile non plus. Il doit être facile à découper au ciseau ou au cuter et il faut qu’il tienne, qu’il ne se déchire pas au moindre coup de ciseaux.

IMG_2294

4 – Tracez le contour de chaque pièces et n’oubliez pas les fentes. Pour cela, marquer le début et la fin de chaque fente (évite de trouer le carton) puis reliez les deux points à l’aide d’une règle. Encore une fois, n’oubliez pas de numéroter les pièces.

5 – ! WARNING ! : Faites attention à assembler les deux parties de la tête avec les bois du cerf lorsque vous tracer sur le carton (comme ci-dessus).

IMG_2298

6 – Découpez les pièces dans le carton. Pour les fentes donnez un coup de ciseaux à droite et à gauche de la ligne que vous avez tracé pour créer une fente d’environ 2 mm.


Si comme moi vous voulez peindre votre tête de cerf c’est le moment sinon c’est parti pour le montage.

IMG_2300

1 – Commencez par emboitez les 4 premières pièces (Photocopie n° 7) dans l’axe principale (la pièce qui contient 13 fentes) de la plus petite à la plus grande, de l’avant (bout du net) vers l’arrière.

IMG_2301  IMG_2302

IMG_2302   IMG_2303

2 – Emboitez la pièce n°1 dans l’axe principale (de l’autre côté, vers le cou du cerf) ainsi que dans les pièces de droite et de gauche (pièces qui contiennent 7 fentes chacune)

IMG_2304  IMG_2305

3 – Continuez ainsi de l’arrière vers l’avant, en suivant l’ordre des pièces (c’est pour ça qu’il était important de les numéroter)

IMG_2306  IMG_2307

4 – Vous obtiendrez alors ceci. Il ne vous reste que 2 fentes de libres.

IMG_2309  IMG_2310

5 – Emboitez la pièce avec les oreilles (à l’arrière) puis la pièce avec les bois. Ajoutez les petit bois sur les grands.

IMG_2311

Tadaaaaaaa ! Il ne vous reste plus qu’à coller les deux bouclier ensemble (assurez vous de coller le plus petit sur le plus grand.) et de coller la tranche de l’axe principale sur le bouclier.

Je suis désolée, je ne l’ai moi même pas encore tout à fait terminé mais je vous poste une photo du résultat très vite sur les réseaux sociaux :

Facebook : Le Blog Ava

Instagram : Ava_666

Snapchat : Ava_666

J’espère que ce DIY vous a plus ! N’hésitez pas à commenter et surtout envoyer moi des photos si vous le réalisez.

Ava

Publicités

13 réflexions sur “DIY – Trophée Tête de Cerf

  1. Bonjour Ava, jje n’arrive pas visualiser l’image pour les parties droite et gauche de l’encolure. Pourrez vous me faire parvenir l’image pour que je puisse finaliser mon trophée? merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :