Elle & Lui – Marc Levy

Après mon petit passage à la libraire où je me suis procuré le dernier Marc Lévy mais je ne me suis pas tout de suite mise à la lecture … elle-lui-livre-bouquin-book-marc-levy-amour-love

J’avais un autre livre à lire : « Il est de retour » de Timur Vermes. C’est un bouquin plein d’humour qui raconte comment Hitler de retour en Allemagne en 2011 reconstruit son parti politique et reprend petit à petit le pouvoir grâce aux réseaux sociaux et à son propre talk show. J’ai bien aimé le lire mais j’ai pris beaucoup de temps avant de le finir (parce qu’après j’avais plus rien à lire lol). Les références et comparaisons du monde moderne à son époque sont justes hilarantes mais j’avoue que ça peut être affolant. Vous imaginez Hitler sur Twitter avec plus de 100 000 followers ?
livre-bouquin-book-timus-vermes-hitler-retour
&Bref, une fois fini je me suis mise à « Elle & Lui » ! Bon certes ce n’est pas de la grande littérature ( Je vais me faire crier dessus ?) mais j’aime beaucoup les romans de Marc Lévy parce que :
1- Avec toutes les descriptions super méga détaillées j’arrive facilement à imaginer les personnages, les décors, les scènes …
et 2- Il y a toujours une histoire d’amour qu’on ne voit que dans les livres ou dans les films.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu Lévy, le dernier c’était « Un sentiment plus fort que la peur » – que j’ai adoré d’ailleurs – et quelle ne fût pas ma joie de constater en lisant la 4ème de couverture, que j’allais retrouver des personnages d’anciens romans.
J’ai lu « Et si c’était vrai ? »  et «  Vous revoir » il y a déjà un bout de temps et même vu l’adaptation de Mark Waters de Et si c’était vrai (avec Reese Witherspoon). Par contre j’ai vraiment été déçue du film, j’ai vraiment du mal avec les adaptations de livres que j’ai déjà lu. Quand je lis, je mets un visage sur les personnages et j’imagine des scènes qui ne sont pas toujours comme je veux à l’écran. Et j’ai trouvé que le film n’était pas assez fidèle au livre. Mais enfin, de retrouver Arthur, Lauren et Paul dans ce dernier roman m’a fait plaisir.
Bon je ne vous fais pas languir davantage ! Pour en venir au livre, j’ai été absorbée par l’histoire … Sans spoiler celles ou ceux qui aurait l’intention de le lire c’est l’histoire d’amour entre deux personnes qui ne sont pas destinés à être ensemble mais pour qui le destin va se charger de tout arranger. Je l’ai trouvé facile à lire et je ne pouvais plus m’arrêter. Plus je lisais et plus je me disais « Bon allez, un dernier chapitre ». Si j’avais une chose à reprocher au roman serait peut-être ça lenteur, ou pas …
La 4ème de couverture dit « Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. »
Je vous laisse découvrir ce livre et vous le conseille vivement. Je l’ai dévoré et je m’empresse de le prêter a ma maman :) Pour celles et ceux qui l’ont lu j’attends vos commentaires et pour les autres allez le lire !
ΔVΔ
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :