Routine visage : Le dimanche c’est ravalement de façade !

Bon alors le dimanche c’est LE jour pour s’occuper de soi ! Et de la tête au pied s’il vous plaît …

Pour commencer, je me lave bien le visage avec ma mousse nettoyante Nivea (Bah oui on ne fait pas de soin sur un visage pas propre tout de même …) & puis le dimanche on fait les choses bien !

C’est l’occasion de se faire un petit masque. Pour ma part, j’ai plusieurs alternatives.

1- Le masque d’argile verte de Lovea : Je suis love de cette marque !!! Parfaite pour ma peau et mes cheveux. (Souvenez-vous de mon article sur le Baume démêlant « Sandy » Hihi Malheureusement je ne le trouve plus en super marché mais j’ai pris un baume démêlant de la même marque qui est plus ou moins équivalent …)

produits-soins-visage-masque-argile-cley-lovea-nature

J’applique le masque en couches assez épaisses (mais pas trop sinon ça prend 3 plombes à sécher), je fais en sorte de bien l’appliquer partout – et là normalement je ressemble à Hulk ! :) Puis, je laisse sécher pendant environ 10-15 minutes – et là il faut essayer de ne pas trop bouger sinon ça tire … mais on le fait quand même parce que c’est trop marrant ! Une fois le masque sec, direction le lavabo et on rince le tout … et déjà la j’ai une sensation de fraîcheur et de douceur sur mon visage vraiment agréable.

2 – Le Visible Clear – Skin Stress Control de Neutrogena : A la base c’est un … pour nettoyer les pores et évite les points noirs mais je l’utilise comme masque.

produits-soins-visage-neutrogena-skin-stress-control-visibly-clear-scrub-nettoyant-exfoliant-quotidien-microbilles

Après avoir appliqué la crème sur tout mon visage, je le laisse poser 5-6 minutes puis je frotte énergiquement en faisant des mouvements circulaires. Grâce à ses mouvements les microbilles vont s’activer et après avoir rincé abondamment votre visage (avec de l’eau bien froide de préférence) vous aurez sûrement l’impression qu’on a enrobé toute votre face d’un chewing-gum extra menthol (le côté collant en moins lol). Mais attention , je vous déconseille de faire le scrub et le masque à l’argile le même jour car votre peau serait trop mise à l’épreuve et donc fragilisée (même si le masque est naturel).

3 – Le Gel Aloe Vera de Forever : J’ai découvert ce produit grâce à ma cousine qui représentais la marque. En faite c’est une marque qui recrute des distributeurs sur internet, n’importe qui peut devenir commercial et c’est comme ça que je me procurais les produits. La majorité de leurs produits sont à base d’Aloe Vera, plante aux innombrables vertus ! A l’époque (il y a bien 6-7 ans), je devais faire face à un problème d’acné assez sévère et j’avais tout essayé : crèmes du dermatho, soins de beautés et même des cachets qui n’avaient pas vraiment d’effets.

produits-soins-visage-skin-peau-aloe-vera-gelly-gel-forever

Puis un jour j’ai entendu parler du « Gel Aloe Vera », c’est le produit de la marque qui contient le plus d’Aloe Vera. En faite c’est le produit où l’Aloe Vera est le plus pur et je peux vous assurer que ça m’a changé la vie ! Je l’appliquais sur mon visage en couche épaisse avant de me coucher et je dormais avec le gel sur le visage. Certes c’est pas super parce ça colle mais c’est toujours mieux que de se promener dans la rue avec le gel sur le visage ! Je me lavais le visage au réveil et je voyais déjà des améliorations. Ce gel peut aussi être utilisé pour les tâches ou les petites irritations : parfait pour une cicatrisation rapide !

4 – Gommage corps de Mixa : Une tuerie !

produits-soins-visage-skin-peau-mixa-intensif-gommage-corps-karité-cacao

A appliquer sous la douche, bien frotter pour que les petits morceaux viennent lisser la peau, un coup d’eau et en sortant même pas besoin de mettre de crème hydratante ! Ma peau est super douche et sent trop bon, je suis aux anges … Je recommande fortement à tout le monde (sur le tube c’est écrits peaux mattes à foncées mais personnellement je ne vois pas quelle différence ça aurait sur une peau claire, sauf si celle ci est sensible dans ce cas ne pas prendre de risque). Je parle de « risque » parce que faut pas se mentir pour avoir la peau super douce après la douche il faut quand même pas mal frotter … genre comme une malade … mais le résultat est satisfaisant ! :)

 

& vous ? Vous faites quoi le dimanche ?

ΔVΔ

Publicités

4 réflexions sur “Routine visage : Le dimanche c’est ravalement de façade !

  1. ahah le dimanche je fais pareil ^^
    C’est LA journée ou je m’occupe de moi, gommage, masque pour visage/cheveux, crème hydratante pour visage/corps, une petite manucure … ect
    J’aiiiime le week end :P

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :