50 Nuances d’Ava – Part I

Bon, nombreuses (et nombreux ?!) sont celles qui ont lu Cinquante Nuances de Grey et j’en fais parti.

fifty-shades-of-grey-poster-christian-film

 

Je ne vais pas m’étaler et vous ennuyer avec une critique du livre même si je pense profondément que toute la polémique autour de la saga était un peu exagéré … Franchement c’est un twilight version SM : l’ amour impossible entre un homme qui est le pouvoir et la puissance incarné et une jeune fille vierge et innocente … Pas très original hein ? C’est vrai que le sadomasochisme reste quelque chose de tabou mais la trilogie de E.L James a t-elle contribué à la libération sexuelle de notre génération ? Assiste-t-on à un remake de woodstock version littéraire ?

Je pense sincèrement que ce qui aurait pu être « nouveau » c’est que les choses sont juste écrites « crûment », mais après tout appelons un chat un chat … Concernant le fond même de l’histoire je me demande si c’ est vraiment si nouveau que ça ? La littérature érotique existe depuis longtemps, pourquoi tant d’engouement maintenant ? Pourquoi ce livre ? Cette histoire en particulier ?

Et oui je me pose beaucoup de questions …

Alors quand j’ai vu que les multiplexes de la Réunion organisaient des « Soirées Filles » avec la projection du film, ni une ni deux, et je me retrouvais accompagnée de 3 copines au Ciné Palmes de Ste Marie.

fifty-shades-of-grey-poster-christian-film-soirée-filles-girl-night-ciné-palmes-réunion-974

19H00 – Ouverture des stands pour la soirée spéciale filles.

Au programme : stands make-up avec Réserve Naturelle où on pouvait se faire maquiller pour la soirée, stand manucure qui proposait une pose de vernis pour 5€ seulement, un stand de sex toys (évidement …) , un stand librairie qui proposait les 3 tomes de 50 nuances et d’autres livres du même genre mais aussi un buffet de petits fours salés et sucrés ou encore un stand photo un peu coquin sur un grand lit à baldaquins.

fifty-shades-of-grey-poster-christian-film-soirée-filles-girl-night-ciné-palmes-réunion-974   fifty-shades-of-grey-poster-christian-film-soirée-filles-girl-night-ciné-palmes-réunion-974-résèrve-naturelle-make-up-maquillage

fifty-shades-of-grey-poster-christian-film-soirée-filles-girl-night-ciné-palmes-réunion-974-sex-toys-sexy-erotique

fifty-shades-of-grey-poster-christian-film-soirée-filles-girl-night-ciné-palmes-réunion-974-buffet-salé-sucré      fifty-shades-of-grey-poster-christian-film-soirée-filles-girl-night-ciné-palmes-réunion-974-buffet-salé-sucré-feuilleté-apéro-patisserie

20h30 – Ouverture de la salle.

C’est l’effervescence, toutes les filles étaient sur le point d’exploser et ça se bousculait à l’entrée. Tout le monde s’installe et le before commence avec un défilé de vêtements pour femmes … personnellement, pas la meilleure stratégie de faire défiler des filles en robes de soirée et talons hauts devant une salle pleine de filles … C’est dans notre bagage génétique (à nous les filles) de critiquer les autres filles, que ce soit justifié ou pas, par jalousie ou critique objective, comme on dit chez moi nou yaim moukaté !

Les deux présentateurs distribuent des cadeaux et chauffent un peu la salle, puis arrivent 2 stripteasers et là … la salle est en délire, du moins jusqu’à ce que les lumières s’allument (Haha). Enfin bref, je dirai qu’on était plutôt préssées que le film commence !

fifty-shades-of-grey-poster-christian-film-soirée-filles-girl-night-ciné-palmes-réunion-974-salle-show

21h30 – Début du film.

Je vais éviter de spoiler pour celles ou ceux qui n’auraient pas encore vu le film et pas lu le livre tout en vous donnant mon avis (ce qui va être dure mais faisable lol).

Je trouve que le film respecte assez le livre même si j’aurai aimé voir certaines scènes du livre ou encore certains détails qui ont été omis. En revanche de voir certains endroits ou certains passages exactement comme je les imaginais m’a fait tout bizarre. Une dernière chose : ayant lu la trilogie, la fin du film m’a extrêmement frustré ! J’sais pas pour vous, mais personnellement je suis restée sur ma faim.

En tout cas j’ai passé une super soirée et j’ai hâte de voir 50 nuances plus claires … Y’a plus qu’à attendre l’année prochaine ! Dans 50 nuances d’Ava – Part II j’essayerais de vous mettre une petite vidéo de la soirée !

ΔVΔ

Publicités

Une réflexion sur “50 Nuances d’Ava – Part I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :