Anti-cernes naturels

Hier soir vous avez fait la fiesta jusqu’à pas d’heure ? Les exams vous obligent à réviser toute la nuit et carburer au café ? Bref vous ne dormez pas assez et cela vous vaut bien deux valises a trimballer toute la journée … Le maquillage s’est bien pour camouffler mais se débarasser de ces cernes c’est encore mieux ! Voici quelques petits conseils pour les atténuer et les faire disparaître de façon naturelle :

 

Astuce N°1 : Les sachets de thé

cernes-astuces-photo-sachets-de-the

 22H30 : Vous et votre chéri vous préparez 2 thès vert à la menthe bien chauds … Attendez, ne jetez pas les sachets de thé usagés, ils vont vous être utiles. Le thé est en faite souvent utilisé dans les produits de beauté anti-cerne et est connu pour sa capacité à décongestionner les cernes. Pour atténuer vos cernes il vous suffit de mettre les 2 sachets de thé (déjà infusés) 10 minutes au frigo puis 10 minutes sur vos yeux. Il est préférable de les essorer avant de les appliquer et de rester allonger pendant les 10 minutes où vous avez le thé sur les yeux : profitez-en pour vous relaxer !

 

Astuce N°2 : Les petites cuillères

cernes-astuces-photo-sachets-de-the-cuillères-frigo

Une autre petite astuce est de laisser 2 petites cuillères toute une nuit au frigo et le lendemain matin, les appliquer 5 minutes sur vos yeux. La couleur des cernes est due à l’accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau fine, le froid active la circulation sous les yeux et donc décongestionne les cernes et atténue la couleur aussitôt. L’effet est assez rapide mais ne dure pas très longtemps. Il existe aussi une autre « version » qui conciste a mettre un glaçon dans un linge et appliquer sur les cernes pendant 5 minutes, les effets seront les mêmes.

 

Astuce N°3 : Le concombre

CONCOMBRE_cernes-astuces-photo-sachets-de-the-cuillères-frigo

Les rondelles de concombre sur les yeux, un masque d’argile verte, en maillot de bain au bord de la piscine ? C’est pas que dans les films ! La vitamine K présente dans le légume active la microsirculation sanguine sous les yeux. Il vous suffit de couper des rondelles de concombre et les mettre 10 minutes au frigo puis les laisser 10 minutes sur vos yeux et le tour est joué !

 

Astuce N° 4 : Les massage du contour des yeux

Voici un petit tuto par Shiseido pour un parfait massage du contour des yeux :

A pratiquer le matin avec un contour des yeux, ou votre crème hydratant quotidienne avant de faire votre make-up.

ΔVΔ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :