Les sourcils

Wonderful-Tips-for-Perfect-Eyebrow-Makeup

Et oui aujourd’hui on va parler de sourcils. Fins, courbés, droits, touffus … Trop souvent malmenés par les épilations à répétitions et autres mesaventures sourcilliennes : Arretons le massacre ! Voici quelques petits conseils pour avoir de beaux sourcils et en prendre soin.

L’épilation est une agression que vous imposez à vos sourcils. Préférez l’épilation « au fil » plutôt que la cire ou la pince à épiler. Aussi, il faut savoir qu’en fonction de la forme de votre visage, vos sourcils doivent avoir une certaine forme. 

face_shapes_520x316

En revanche tout sourcil doit avoir une longueur bien défini, elle aussi dépend de la forme de votre visage. Vous pouvez vérifier que votre sourcil à la bonne « taille » de la manière suivante :

Eyelash-illustration

A – Le début de votre sourcil doit correspondre à la ligne qui part de l’extérieur de votre narine.

B – La pointe du sourcil correspond au milieu de l’oeil.

C – La fin du sourcil correspond à la diagonale partant de la narine et passant par le coin externe de l’oeil.

D – Le bas du début et de la fin du sourcils doivent être sur la même ligne.


 

Vous avez les sourcils dégarnis ? Pas de panique, vous pouvez attendre qu’il repoussent naturellement mais cela risque de prendre beaucoup de temps. Vous pouvez alors stimuler la repousse grâce à plusieurs techniques :

Technique n°1 : Le gommage de sourcils.

En stimulant la zone par des mouvements circulaires, vous retirerez les cellules mortes et favoriserez la circulation sanguine ainsi  les poils des sourcils repousseront plus rapidement. Mais attention il s’agit d’un léger gommage ! Un gommage trop brutal risquerait de faire tomber des poils. Vous pouvez vous procurer un exfoliant (en pharmacie ou supermarché) ou fabriquer votre propre gommage (vous pouvez mélanger du sel et de l’huile d’olive ou ajouter du sucre en poudre à votre lait démaquillant ). 

Il existe aussi des serums conçut pour les sourcils. Vous pouvez les trouver en parapharmacie, en boutique spécialisée en cosmétique ou sur internet (Desirsdecils.fr , qui ne livre pas à la Réunion). 

Technique n°2 : Mangez mieux !

Certains aliments nourrissants stimulent la pousse des sourcils : vitamines et minéraux sont le combo idéal pour maintenir des poils et une peau saine. Favorisez aussi les aliments qui contiennent protéines, vitamine B, fer, zinc et omégas 3. Voici quelques aliments sains que vous pourrez inclure à votre régime alimentaire : les noix, les avocats, l’huile d’olive, les carottes, les mangues, les patates douces, les légumes verts à feuilles, comme les épinards et le chou frisé, les viandes maigres, le saumon et autres poissons.

Et surtout il faut boire beaucoup d’eau !


 En attendant que vos sourcils repoussent, vous pouvez toujours les maquiller.

Il existe plusieurs techniques et plusieurs produits (crèmes, crayons, fards …). Voici une façon de maquiller ses sourcils qui me plait et que j’utilise.

Voilà j’éspère que ces petits conseils vous ont été utiles n’hésitez pas si vous avez des questions ou des requêtes

ΔVΔ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :