Le contouring – ou la magie du make-up !

Bon, j’imagine que c’est un art déjà maitrisé de la plupart des make-up addict mais je tenais quand même à en parler parce qu’aujourd’hui beaucoup de gens ne connaissent pas le contouring.

C’est une pratique qui conciste à, grâce au maquillage, créer un jeu d’ombres et de lumière à certains endroits stratégiques du visage mais aussi du corps (souvenez-vous mon article « Boobs« ). Et si vous n’en avez jamais entendu parlé, pas de panique je suis là pour ça :)

kimkcontour

Rendu célèbre par Kim Kardashian, le contouring est aujourd’hui à la porté de tous. Vidéos sur youtube, tuto make-up sur les blogs, les professionnels l’ont compris nous aussi on veut « restructurer » notre visage sans avoir recourt à la chirurgie ! C’est pourquoi certains comme MAC, Make-up Forever, Coastal Scents BH Cosmetics ou encore Black Up proposent aujourd’hui des gammes « spéciales contouring ».

6contourblush_ph003_1contouring_black_up_stick_poudre-1024x648

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai posté des photos de produits que j’ai eu l’occasion de tester :

Pour ce qui est de la palette Coastal Scents 8 contouring & Blush (à gauche) je l’ai acheté sur le site de Coastal Scents . Je l’ai eu pour pas grand chose une dizaine de dollards si mes souvenirs sont bons .. le site livre à la Réunion sans problème en revanche il faut être patient parce que j’ai reçu mon colis environ 1 mois après avoir passé commande. Je suis vraiment satisfaite de cette palette, la qualité et la pigmentation des phares sont surprenantes en revanche la tenue dans le temps laisse a désirer. (Mais je pense que c’est aussi dût au fait que je ne porte pas de fond de teint donc la poudre tient moins bien sur mon visage…). 

Pour le Contouring Stick de chez Black Up, ils ne sont pas encore arrivé à la Réunion mais j’ai pu les tester en magasins (MADO) et j’attends avec impatience qu’ils débarquent sur l’ile. Quelle révolution ce produit ! La texture crémeuse est mieu adaptée au contouring que la poudre, elle s’éstompe mieu et une finition poudre ferait tenir votre contouring plus longtemps ! Dans les magasins MADO de l’île d’ici la fin du mois d’Octobre voir début Novembre, le prix devrait tourner autour des 28 €. Pour toutes celles qui veulent débuter ou les vétérantes du contouring le Double stick est un MUST HAVE !


 

Aussi il faut savoir que la façon dont vous aller foncer ou éclaircir certaines zones de votre visage dépend de sa forme. Voici un tuto rapide avec les zones d’ombre et de lumières à maquiller en fonction de la forme de votre visage.

contouring-your-face

 

Le contouring peut aussi être utiliser pour affiner le nez ou redéssiner les sourcils mais attention à l’abus de contouring … n’oubliez pas que l’étape la PLUS IMPORTANTE et « l’estompage » (je sais pas si ça se dit mais on se comprend) … Après avoir appliqué les ombres et les lumière il est primordial de bien estomper le tout et fondre le contouring avec la couleur de la peau. Histoire d’éviter ça …

nikki minaj courcils-contouring contouring-fail kim-fail1

Voilà un bon exemple de contouring :

Capture


Enfin, certains plus inventifs utilisent le contouring pour se transformer complètement ..

beyonce-makeupchris-brown-makeup
paolo-ballesteros-9_5129844 kanye-west-makeup


Et vous les filles, vous avez déjà essayé le contouring ? Vous l’avez déjà raté ?

ΔVΔ

Publicités

5 réflexions sur “Le contouring – ou la magie du make-up !

  1. Coucou !
    Juste une rectification, pour le visage allongée on fonce sur le dessus du visage au niveau du front et légèrement le menton !
    Pour le visage oval, pareil on creuse sous les pommettes !
    ;)

    J'aime

    • Le contouring pourra affiner légèrement ton visage mais ne te donnera pas l’air d’avoir perdu 10 kilos ! Ca sert surtout a accentuer la forme de ton visage ou a en créer une si tu n’en a pas, mais si tu as le visage rond tu dois réaliser ton contouring en fonction de la forme de ton visage :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :